Véranda toit plat : la pièce qui s’adapte à votre vie

véranda toit plat

Votre famille est en train de s’agrandir et vous pensez à déménager ? Ou alors tout simplement vous désirez rafraîchir et aérer votre maison ? Une véranda toit plat vous permettra d’agrandir la surface de vie de la maison, d’y apporter de la lumière ainsi qu’ajouter une nouvelle ouverture. Le tout dans le respect de l’architecture de votre habitation. La véranda à toiture plate est sans aucun doute la meilleure solution pour vous et ce qui suit vous convaincra certainement.

⇒ Comparer les Prix en Ligne !

Quel est le prix d’une véranda à toit plat ?

Le prix de la véranda sera bien évidemment variant en fonction des matériaux choisis, de la surface de la véranda, de ce qu’elle implique comme travaux. Aussi en fonction du toit, sera-t-il en verre ou pas ? ; etc.

illustration véranda toit plat

Il est très important que vous vous posiez toutes ces questions avant de faire votre choix. Posez-vous ces questions au vu de votre budget, de vos besoins ainsi que de vos goûts !

En moyenne, l’on dit qu’une véranda à toi plat coûte entre 1000€ et 3000€ du mètre carré.

Vous êtes convaincus que la véranda toit plat est faite pour vous. N’attendez plus et demandez des offres gratuites et sans engagement à nos collaborateurs!

Obtenez Jusqu’à 5 Devis Gratuitement & Sans Engagement !

Les avantages d’une véranda toit plat

Voici les trois principaux avantages d’une véranda toit plat.

Nouvelle pièce de vie

Pour un coût moindre, la véranda toit plat vous permet d’ajouter une pièce supplémentaire à votre logement. Il n’est pas nécessaire de vous lancer dans des travaux super conséquents pour bénéficier d’une extension. Bien au contraire, grâce à la véranda, profitez d’une nouvelle salle à manger, d’une salle cinéma, d’un deuxième salon, etc.

Non seulement, vous gagnez de la surface d’habitation mais vous pourrez aussi jouir d’un nouvel apport en luminosité si vous optez pour un toit composé de surfaces vitrées.

Espace tendance

La véranda à toiture plate est LA véranda moderne ! Elle s’inscrit plus précisément dans la catégorie des vérandas contemporaines. Malgré cette caractéristique imposante, la véranda toit plat est loin d’être uniquement à la mode. En effet, elle est intemporelle et elle s’intègre facilement aux anciennes tout comme aux nouvelles constructions.

Ensuite, elle a la particularité des lignes droites et sobres. Davantage minimaliste, son hauteur de plafond constante propose un agrandissement de maison relativement spacieux. La finesse des menuiseries et l’élégance des vitrages donnent en fait un coté design à la véranda.

véranda moderne

Sécurité, confort et durabilité

Les vérandas à toiture plate sont de réelles perles. Non seulement elles sont esthétiquement agréables mais elles sont également performantes en termes d’isolation thermique et phonique.

En effet, si tous les ingrédients sont réunis, vous ne ressentirez aucune différence de température été comme hiver. Il vous faudra des matériaux e qualité, une orientation et ventilation étudiées ainsi que des vitrages performants.

La toiture plate de la véranda est composée de volets sandwichs composés de plusieurs couches d’isolant et d’aluminium. Ainsi, les transferts de chaleur et de froid n’auront pas lieu. En ce qui concerne les toit en vitres, il s’agit généralement de double vitrage hyper isolant équipé d’un contrôle solaire.

Finalement, une véranda est solide grâce à la qualité de ses composés. De cette manière, vous pouvez être certains à 100% de la durabilité de votre nouvelle extension de maison.

Véranda toit plat : allégez vos factures de chauffage et d’électricité !

Par définition, une toiture plane laisse supposer une hauteur de plafond constante et moins importante. En effet, l’espace à chauffer d’une toiture en pente est généralement plus conséquent que celui d’une toiture plate. De la même manière, une toiture en pente est davantage exposée à la chaleur et aux rayons du soleil en été. Dans le cas où la pièce est mal aérée voire peu climatisée, on se retrouve alors avec une pièce qui surchauffe. Ce même raisonnement est applicable pour les vérandas ! La solution proposée est une véranda toit plat.

Non seulement cette dernière est plus facile à chauffer en hiver mais en plus, celle-ci offre une exposition moins directe au soleil et laisse moins facilement entrer la chaleur.

véranda toit plat plus grand

Par conséquent, une véranda toit plat est donc plus économique qu’une véranda classique (à dôme ou en pente).

Son installation ? Un jeu d’enfant!

La toiture plane qu’expose ce modèle de véranda présente également l’avantage de mieux s’intégrer dans l’architecture de votre habitation. Effectivement, celle-ci ne requière pas de travaux complexes puisqu’elle s’intègre dans la continuité de la structure existante. La plupart du temps, il n’est pas nécessaire de prévoir un encastrement. Ce qui dès lors, n’impacte pas la construction existante, ni la toiture. De plus, elle est facilement adaptable à tous les styles et toutes les architectures de maison.

Etant donné que ses dimensions sont celles d’une pièce classique, l’objectif de cette véranda est d’ajouter une pièce à vivre en plus à votre maison.

Véranda toit plat avec un puit de lumière, est-ce possible ?

La véranda classique et la véranda toit plat ne s’opposent pas pour autant. Si vous voulez combiner le puit de lumière qu’offre une véranda classique ainsi que l’esthétique d’une surface plane, c’est possible ! Trois options s’offrent alors à vous :

  • Une toiture entièrement transparente, en verre, pour profiter à 100% de la lumière extérieure. Le puit de lumière vient alors directement du toit de la véranda.
  • Un dôme ou puit de lumière réduit. Dans le cas où une toiture entièrement transparente ne vous convient pas, vous pouvez équiper la véranda d’un dôme, ou d’un puit de lumière de dimensions plus réduites. Cette option fera entrer la lumière dans votre nouvelle pièce et vous bénéficierai également des avantages d’un toit plat.

Dans cette dernière alternative, on parle souvent de véranda toit plat en kit. Autrement dit, vous pouvez dessiner votre nouvelle véranda au préalable et combiner les offres. Vous pourrez alors bénéficier des divers avantages. Votre véranda répondra alors à l’ensemble de vos besoins!

véranda toit plat été

Comment s’évacue l’eau d’une véranda toi plat ?

Pas de panique ! La toiture de ce modèle de véranda n’est pas complètement plate. Elle est souvent conçue avec un « faux-plat »; une inclinaison minime qui permet et facilite l’écoulement des eaux.

Besoin de devis pour votre véranda?

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés