Petite véranda : comment aménager votre extension?
© La-veranda.fr
Sommaire
N’encombrez pas l’espace
Les maîtres mots pour l’aménagement d’une véranda de petite taille sont simplicité et sobriété. En effet, il n’est pas recommandé d’encombrer l’espace avec beaucoup de meubles ou de décorations. Pensez qu’une pièce surchargée donnera l’impression d’en diminuer la taille. Les surfaces vides sont essentielles car ils permettent de garder l’espace aéré et dégagé.
Optez pour des meubles bas
Peu importe comment vous voulez utiliser votre véranda (salle à manger, salon, atelier…), il faut plutôt se tourner vers des meubles bas. Il serait dommage d’obstruer les vitres de votre véranda avec des meubles de type bibliothèques ou armoires. Les vues sur l’extérieur et la luminosité font le charme d’une véranda. C’est probablement l’une des raisons pour laquelle vous avez décidé de l’installer.
Notez que plus les « murs » seront dégagés, plus votre extension paraîtra grande.
Choisissez des couleurs claires et lumineuses
Ensuite, il est conseillé de rester sur des tons clairs et lumineux. De ce fait, la pièce paraîtra moins fermée et donc moins petite.
Si vous n’êtes pas un(e) adepte des tons blancs, beige ou pastel, pas de panique, vous pouvez parfaitement apporter des touches de couleur ici et là, grâce à des coussins ou des pots de fleur, par exemple. C’est votre véranda et votre foyer après tout, il est donc important que la décoration vous ressemble et que vous vous y sentiez bien.
N’hésitez pas à y mettre des plantes vertes
Les plantes d’intérieur ont la côte ces dernières années en termes de décoration. Et pour cause, elles sont faciles d’entretien, elles apportent de la fraîcheur et donnent l’impression que votre jardin s’est invité dans votre maison.
N’hésitez pas à en disposer aussi bien au sol, que sur les meubles. Enfin, vous pouvez vous amuser à varier les variétés pour donner une impression de serre plutôt chic et apaisante.
Uniformisez le revêtement de sol
Le dernier conseil est, si possible, d’uniformiser le revêtement de sol avec celui de la pièce attenante. En effet, de cette façon la véranda semblera ne faire qu’une avec l’autre pièce et cela donnera donc l’impression qu’elle est plus grande.
Besoin de devis pour votre véranda?