L’isolation de véranda : un élément essentiel

l'isolation de véranda

Un des critères les plus importants lors de votre choix de véranda est son isolation. Il influencera le prix des vérandas, qu’elles soient en bois, PVC ou alu. L’isolation de véranda sera déterminante en hiver et en été,  car pour pouvoir profiter de ce lieu de détente aussi bien en hiver qu’en été, il est important que la température intérieure y soit bien régulée. Veillez donc à bien choisir vos matériaux ainsi que votre vitrage.

Comparateur de Prix en Ligne !

Des matériaux isolants pour votre véranda

Une véranda performante d’un point de vue énergétique se fait par des matériaux isolants. À ce niveau, le bois est de loin le meilleur. Le PVC peut également être un très bon isolant car il n’est pas conducteur. Pour l’isolation d’une véranda en aluminium, vous feriez bien de choisir de l’aluminium équipé de ponts de rupture thermique.  Ce matériau conducteur pourra ainsi offrir une meilleure performance isolante.

Enfin, l’acier, bien que plus coûteux, ne répond pas au critère d’isolation.

Le double vitrage : primordial pour l’isolation de véranda

Le choix du vitrage est le plus déterminant, car votre véranda se constitue avant tout de baies vitrées. En tous cas, on vous déconseille vivement le simple vitrage, car il fera trop chaud en été (80% des rayons du soleil passeront et transformeront votre véranda en serre) et trop froid en hiver (l’énergie du chauffage s’échappera par les vitres). Pour l’isolation de la toiture de votre véranda, le choix du vitrage est encore plus important, puisque c’est par les toitures que se font les plus grosses pertes de chaleur. Quels types de vitrage s’offrent donc à vous?

  • Le double vitrage standard : il s’agit de 2 vitres séparées par de l’air. Cette lame d’air est un très bon isolant et va permettre de réduire la condensation et les pertes de chaleur en hiver.
  • Le double vitrage à isolation renforcée (VIR) : l’air du double vitrage standard est remplacé par du gaz isolant (argon ou krypton) ce qui rend le vitrage 3 fois plus isolant et résistant.
  • Le vitrage à contrôle solaire (faiblement émissif) : un produit est appliqué sur le verre pour rejeter une partie des rayons solaires et, ainsi, éviter la surchauffe en été.

Les stores : un plus esthétique pour l’isolation de véranda

Les stores sont une méthode facile pour assurer l’isolation de véranda par l’intérieur. Ils vous protégeront davantage des vents froids et chauds. Pour économiser de la place à l’intérieur, vous pouvez également installer des stores ou des rideaux extérieurs pour l’isolation de véranda :

  • Des stores en toile imperméable ajouté à l’extérieur des vitrages
  • Des stores intérieurs réfléchissants qui offrent une protection solaire et une isolation thermique (hiver comme été)
  • Des volets roulants en PVC
  • Des rideaux intérieurs

ENVIE DE DEVIS EN VERANDAS?

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés
Comparez des Devis
1. Quel type de veranda ou abri recherchez-vous ?

2. Décrivez votre projet

3. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en Option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
Enchanté !
Veuillez indiquer votre prénom
Sympa
Veuillez indiquer votre nom de famille
C'est tout bon
Veuillez indiquer une adresse e-mail valide
Parfait
Veuillez indiquer un numéro de téléphone valide
C'est noté
Veuillez indiquer une adresse valide
Excellent !
Veuillez indiquer un code postal valide
Bien joué
Veuillez indiquer une ville valide
En soumettant votre demande, vous acceptez nos termes et conditions et notre politique de confidentialité.

Share this article