Véranda Wavre: Conseils pour la construction et l’entretien de votre projet d’extension

véranda extension salle à manger

Origine de luminosité supplémentaire, envie d’augmentation de votre espace à vivre, jardin pour l’hiver ou cuisine d’été, la véranda est l’alternative parfaite pour donner une touche actuelle et élargir l’espace habitable de votre résidence.

Généralement constituée de cloisons vitrées, elle peut constituer une source de déperditions énergétiques importantes si elle a été mal montée et vous réserver de mauvaises surprises à la fin du mois une fois le moment de découvrir votre facture de chauffage.

Si vous avez un projet de conception de véranda à Wavre, il est donc important de bien vous informer sur les différentes options qui s’offrent à vous afin de pouvoir bénéficier au maximum de cette nouvelle future pièce de vie.

Faire appel à un artisan de véranda agréé à Wavre vous assure un service de qualité et qui s’adapte au mieux à vos souhaits économiques et en terme de design.

Demander un devis gratuit

Prix Veranda

Tout ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda à Wavre

Les matériaux choisis pour votre véranda doivent être déterminé selon différent points. Que ce soit pour d’une sélection parmi un double ou triple vitrage, ou pour le choix des matériaux utilisés pour les supports de votre véranda, qu’ils soient à base de bois ou en aluminium.

Beaucoup de points différents peuvent avoir leur importance, comme l’aspect esthétiques ou votre budget, qui déterminera quels genre de matériaux vous utiliserez. Mais il y a également des interventions externes, par exemple les prescriptions urbanistiques, qui peuvent réglementer votre véranda. Prenez donc vos disposition et documentez-vous sur la loi prévue à cet effet à Wavre !

Demander un devis gratuit

Quels matériaux choisir pour votre véranda ?

Même si le côté stylistique est souvent le plus essentiel, il ne faut pas trop s’y attarder au dépend des autres éléments important que représente la résistance à long terme, la qualité ainsi que l’entretien de votre nouvel espace de vie.

La véranda en PVC

Solution bon marché par excellence, le PVC vous offre le meilleur rapport qualité-prix pour votre idée de véranda. Facile d’entretien, il a aussi de bonnes qualités isolantes. Les vérandas en PVC existent en plusieurs coloris et sont la solution favorite des petits budgets. Seul désavantage, le PVC vieillit plus vite que les autres matériaux et n’offre pas la même élégance et les mêmes capacités esthétiques que le bois ou l’acier.

La véranda en bois

Alternative naturelle, très isolante et chaleureuse, une véranda en bois nécessite malgré tout une masse d’entretien bien plus élevée que les autres matériaux. Malgré que, selon l’essence choisie, exotique et imputrescible, le bois donne du cachet à votre véranda, vous devrez effectuer un traitement tous les 2 ans pour empecher qu’il ne vieillisse dans de mauvaises conditions. Le matériau lui-même, tout comme son entretien demande donc un budget important.

La véranda en aluminium

Léger et robuste, ce sont les plus importantes qualités de l’aluminium. En plus d’offrir une vaste palette de coloris différentes, l’aluminium est adapté à l’ensemble des types de projets, et offre un entretien aisé à ses acheteurs. Cependant, il souffre de performance isolante faible, et le plus souvent, il est recommandé d’installer des châssis supplémentaire afin d’empecher les ponts thermiques, et donc une perte énergétique.

La véranda en acier ou en fer forgé

Même si l’acier ou le fer forgé n’est pas très bon isolant que les autres matériaux, il reste un choix très recherché par les clients. En effet, il s’harmonise à l’ensemble des genre de projet, et son esthétique apportera du cachet à votre véranda. Cependant, dû à son prestige, ce type de matériau est coûteux et est moins résistant contre la corrosion et sur la durée que ses concurrents. La difficulté de ce matériau demande de plus l’intervention d’un spécialiste, ce qui représente un coût supplémentaire conséquent à prendre en compte.

Demander un devis gratuit

Été comme hiver, comment bien isoler votre véranda à Wavre?

Le choix de matériau est donc une réflexion importante. Selon en fonction de ce que vous choisirez, cela aura un impact sur votre efficacité en énergie. Effectivement, des matériaux tels que l’aluminium ou l’acier, sont plus soumis à apporter un pont thermique. Il faudra donc apporter une attention bien particulière afin d’éviter ces ponts.

D’autre part, le choix entre du double ou du triple vitrage a également sa responsabilité sur l’efficacité énergétique de votre domicile. Une isolation plus performante diminuera grandement votre facture en énergie.

En plus que l’isolation est indispensable pour le confort thermique de la véranda, elle constitue un plus en terme d’isolation sonore. Un élément à ne pas négliger si vous habitez en plein centre-ville ou également proche d’une voie à haut trafic.

Dans le cas où durant votre été à Wavre vous éprouvez des difficultés à cause de la température, pas d’inquiétude ! Il y a des alternatives, comme par exemple les stores d’intérieur ainsi que les stores de vérandas. la deuxième possibilité est la plus performant, car il stoppe les rayons du soleils de toucher vos vitres et donc d’engendrer un effet de serre.

véranda fer forgé

Quelle est l’orientation idéale pour votre véranda?

Si vous avez envie de bénéficier pleinement du bien-être de votre véranda, réfléchissez bien à l’exposition et la situation de votre véranda !

Dans le cas où vous domiciliez dans une localité nordique, il est suggéré d’avoir une orientation Sud pour votre véranda, dans le but profiter le plus possible de l’apport thermique des rayons du soleil. Alors que si vous provenez de localités plus chaudes, optez plutôt pour une orientation Est ou Sud-Est pour votre véranda ai l’opportunité de bénéficier des rayons du soleil le matin tout en empêchant qu’elle ne soit pas frappée par les rayons du soleil en pleine journée, et puisse éviter un effet de serre conséquent.

Demander un devis gratuit

Entretien de véranda : les bons réflexes à adopter

Si vous avez été attentif à nos recommandations au moment du choix des matériaux, vous savez déjà qu’opter pour une véranda en bois, n’aura pas la même répercussion en matière d’entretien que dans le cas d’ une véranda en PVC. Faites en sorte d’avoir convenablement pris en compte tous les points avant de choisir, afin de assurer la longévité de votre véranda.

Selon votre lieu d’habitation, l’entretien de votre véranda ne nécessite pas la même fréquence. la plupart du temps, un entretien annuel ou biannuel sera suffisant. Cependant, si vous domiciliez à proximité de la mer ou en zone urbaine dense, il est conseillé de réaliser un nettoyage trimestriel pour éviter tout risque de détérioration.

Comme pour les autres vitrages de votre demeure, un entretien régulier sera recommandé afin de vous permettre qu’aucune saleté ne s’incruste à long terme. Procédez au lavage avec un un détergent doux comme de l’eau tiède savonnée et d’une éponge ou d’une raclette, ensuite rincez à l’eau claire. Clôturez votre travail de nettoyage en passant une loque en microfibre pour vous garantir une finition parfaite. Lors du nettoyage ne délaissez pas les rails, joints et autres éléments de structures, qui s’encrassent avec le temps.

Dedans comme à l’extérieur, oubliez le matériel de nettoyage à haute pression ou les produits abrasifs qui pourraient causer des dégâts élevé à votre véranda.

Fabricant et installateur de vérandas à Wavre: comment bien le choisir ?

Comme vous l’aurez découvert, une véranda demande d’être bien réfléchie dés le début du projet, et de demander à un spécialiste, afin que votre véranda finie soit adapté au niveau de vos espérances. Elle doit être facile à entretenir et confortable à toute les périodes de l’année

Le constructeur en usine, vous proposera les prix les plus réduit, mais ne permet que très peu d’options de personnalisation de votre projet. Cependant, il reste la meilleure alternative pour les budgets un peu restreint.

Le fabricant de vérandas ou le spécialiste vous proposera un large choix de solutions plus en accord à votre projet. Même si les prix seront naturellement plus élevé.

L’artisan est la meilleure option si vous souhaitez un projet sur-mesure. Dans ce cas, faire demander à un expert représente un coût très cher. De même que les délais seront bien plus long.

Informez-vous de plus sur la garantie qui vous est proposée. Soyez-certains que les professionnels à Wavre offrent des produits certifiés et en règle.

Pour que vous soyez sûr de faire choisir la meilleure possibilité, faites appel aux professionnels de votre localité pour obtenir un devis gratuit et sans engagement. Faites Utiliser la concurrence pour faire descendre les prix.

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés

Share this article