Véranda Mons: Conseils pour la construction et l’entretien de votre projet d’extension

véranda extension salle à manger

Il y a peu de lumière naturelle dans votre bâtisse ? vous cherchez à accroître votre espace de vie ? Une véranda à Mons est la solution pour élargir votre espace à vivre, et également apporter plus de luminosité naturelle à votre bâtiment.

Afin d’apporter le maximum de luminosité possible, la véranda est constituée surtout de verre. Si vous êtes victime d’une mauvaise réalisation, ses cloisons peuvent être l’attisant d’une grosse perte en énergie, et de ce fait pousser à la hausse vos factures de chauffage.

Mettre en place une véranda à Mons est dans vos souhaits ? Dans ce cas, renseignez-vous sur toutes les différentes gammes et options qui s’offrent à vous !

Faire appel à un expert est s’assurer d’un travail de qualité ! Votre véranda sera comme vous la désiriez, et en lien avec votre budget !

Demander un devis gratuit

Prix Veranda

Tout ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda à Mons

Que vos piliers soient réalisé en bois, d’ aluminium, ou que ce soit un double ou triple vitrage, une multitude de choix s’offrent à vous, et la sélection des matériaux doit être réalisé selon plusieurs paramètres !

Votre décision dépendra de votre budget, en plus de l’aspect esthétique de la véranda. D’autres éléments non négociables et imposés peuvent également intervenir, comme les prescriptions urbanistiques de votre commune, qui peut réglementer le type de matériaux, la surface, etc.. de votre véranda. Il est donc primordial de bien se documenter au préalable sur la législation en vigueur à Mons.

Demander un devis gratuit

Quels matériaux choisir pour votre véranda ?

Même si le côté design est souvent le plus important, il ne faut pas trop s’y attarder au dépend des autres facteurs important que représente la résistance à long terme, la qualité et l’entretien de votre nouvel espace de vie.

La véranda en PVC

Solution économique par excellence, le PVC vous propose le meilleur rapport qualité-prix pour votre projet de véranda. Facile d’entretien, il dispose également de bonnes qualités d’isolation. Les vérandas en PVC existent en plusieurs coloris et constitue la solution favorite des petits budgets. Son seul désavantage, le PVC vieillit plus vite que les autres matériaux et n’offre pas la même élégance et les mêmes capacités esthétiques que le bois ou l’acier.

La véranda en bois

Alternative naturelle, super isolante et chaleureuse, le bois nécessite malgré tout un entretien plus important que les autres matériaux. Même si, selon le type choisis, exotique et imputrescible, le bois apporte de l’élégance à votre véranda, vous devrez effectuer un traitement tous les 2 ans afin d’ éviter qu’il ne vieillisse dans de mauvaises conditions. Le bois lui-même, ainsi que son entretien demande donc un budget important.

La véranda en aluminium

Léger et solide, ce sont les plus importantes qualités de l’aluminium. En plus de proposer une large palette de couleurs différentes, l’aluminium s’adapte à l’ensemble des genre de projets, et offre un entretien aisé à ses utilisateurs. Cependant, il souffre de efficacité isolante faible, et ainsi, il est recommandé d’installer des châssis en plus afin de limiter les ponts thermiques, et donc une perte énergétique.

La véranda en acier ou en fer forgé

Même si l’acier ou le fer forgé ne soit pas très bon isolant que les autres, il reste un choix très recherché par les clients. Effectivement, il s’associe à tous les types de projet, et son design apportera du style à votre véranda. Par ailleurs, dû à sa haute qualité, ce matériau est onéreux et est moins résistant contre la corrosion et à long terme que ses concurrents. La difficulté de ce matériau demande également l’intervention d’un spécialiste, ce qui représente des montants additionnel important à prendre en compte.

Demander un devis gratuit

Été comme hiver, comment bien isoler votre véranda à Mons?

Vous l’aurez compris, le style de matériau utilisé aura une influence sur l’efficience énergétique de votre véranda. Par exemple, si vous optez pour une véranda en acier, en fer forgé ainsi qu’ en aluminium, il faudra prêter une attention spéciale à la présence de ponts thermiques.

Ajoutez également, la différence d’efficience énergétique entre du double ou du triple vitrage et cela pourra vite réaliser une grande variation sur votre facture en énergie.

Effectivement, le vitrage est un élément crucial en matière d’isolation et n’est donc pas à négliger. Il existe aujourd’hui différents types de vitrages isolants, fait de deux ou trois verres séparés par un vide d’air qui peut également être complété d’un gaz noble (krypton, argon ou xenon) pour en accroître les qualités isolantes. L’utilisation de ce type de vitres peut restreindre la conduction, la convection et le rayonnement thermique.

Une bonne isolation est essentiel pour que le confort calorifique de votre véranda soit parfaite. Une bonne isolation est également un avantage acoustique. Vous subirez moins dérangé par les pollution sonore de votre environnement, dans le cas où vous résidé en centre-ville ou également à à proximité d’un grand axe.

Si vous découvrez un peu tard que votre véranda ressemble à une serre durant votre été à Mons, pas de panique! Vous avez toujours la possibilité d’opter pour des stores d’intérieur, ou mieux encore, des stores de véranda, qui empêcheront directement les rayons du soleil d’atteindre les baies vitrées et ainsi éviter tout problème d’effet de serre.

véranda fer forgé

Quelle est l’orientation idéale pour votre véranda?

Pour avoir un bien-être idéal, et vous permettre de profiter pleinement de votre véranda, il est important de bien choisir sa place ainsi que son exposition. Et ce même si vous avez réalisé le bon choix concernant les matériaux déterminé pour votre véranda.

Selon votre localité, l’orientation de votre véranda ne sera pas identique. De sorte que, si vous venez du nord, choisissez plutôt pour une orientation plein Sud afin de maximiser les apports des rayons du soleil. D’un autre côté, si vous résidé dans le sud, privilégiez dans ce cas pour une orientation Est, ou Sud-Est, dans le but de tirer profit du soleil à l’aube, mais d’empêcher que votre véranda devienne une serre au moment ou la journée sera bien entamée.

Demander un devis gratuit

Entretien de véranda : les bons réflexes à adopter

Si vous avez lu nos conseils de choix des matériaux, vous savez déjà que faire le choix pour celle en bois, n’aura pas le même impact en à propos de l’entretien que pour une véranda en PVC. Faites en sorte d’avoir bien pris en considération tous les critères avant de faire votre choix afin de assurer la longévité de votre véranda.

Suivant votre lieu de résidence, l’entretien de votre véranda ne requiert pas la même fréquence. la plupart du temps, un entretien une fois par an ou deux fois par an sera suffisant. au contraire, si vous résidé à proximité du littoral ou en centre-ville, il est conseillé de réaliser un nettoyage tout les trois mois pour éviter tout risque de détérioration.

Comme pour l’ensemble des vitrages de votre maison, un entretien régulier sera recommandé afin de vous permettre qu’aucune saleté ne s’incruste durablement. Procédez au lavage avec un un détergent doux par exemple de l’eau tiède savonnée et d’une éponge ou d’une raclette, par après, rincez à l’eau claire. Clôturez votre travail de nettoyage en passant une loque en microfibre pour vous assurer une finition parfaite. Lors du nettoyage n’oubliez pas les rails, joints et autres éléments de structures, qui s’encrassent avec le temps.

Dedans comme à l’extérieur, n’utilisez pas les équipements de nettoyage à pression élevée ou les produits abrasifs qui pourraient causer des dommages importants à votre véranda.

Fabricant et installateur de vérandas à Mons: comment bien le choisir ?

Vous l’aurez lu, un projet de véranda nécessite d’être bien travaillé dès le début et il est nécessaire de solliciter un professionnel. Cela vous garantit un résultat design à la hauteur de vos exigences, facile à entretenir et qui vous assure également le confort de température de n’importe quelle pièce à vivre toute l’année.

Le constructeur industriel, vous proposera les prix les plus bas, mais ne permet que très peu de possibilités de personnalisation de votre projet. Cependant, il reste la meilleure option pour les budgets un peu restreint.

Le vérandaliste, ou fabricant spécialisé dans le montage de véranda à Mons vous proposera un éventail de possibilités plus intéressant et des réponses plus adaptées à votre projet. A l’inverse, ses prix sont bien moins bon marché que ceux d’un constructeur industriel.

L’artisan, est la meilleure possibilité dans la situation de projet sur-mesure fait de bois ou de fer forgé par exemple. Cependant faire appel à l’expérience d’un artisan représente un coût plus élevé que choisir pour une véranda standardisée et les délais seront sûrement plus longs (et d’autant plus si votre artisan est très demandé).

Renseignez-vous également sur le type de garantie que vous présentent les différentes entreprises à Mons et assurez-vous qu’elles proposent des produits certifiés et conformes aux normes (par exemple en ce qui concerne la qualification Qualibat dans la situation d’une véranda en aluminium).

Pour être assuré de faire la meilleure acquisition, faites appel a des spécialistes de votre localité pour obtenir un devis gratuit et sans engagement et pensez à faire utilisation de la concurrence pour recevoir la meilleure offre !

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés

Share this article