Véranda Luxembourg: Conseils pour la construction et l’entretien de votre projet d’extension

véranda extension salle à manger

Source de lumière supplémentaire, projet d’agrandissement de votre espace de vie, jardin d’hiver ou cuisine d’été, la véranda est une excellente option pour donner une touche moderne et étendre la surface habitable de votre domicile.

Généralement constituée de murs vitrées, elle peut constituer l’origine de déperditions d’énergie importantes si elle a été mal réalisée et vous réserver de mauvaises surprises à la fin du mois quand il sera temps de consulter votre facture de chauffage.

Si vous avez un projet de construction de véranda à Luxembourg, il est donc important de bien vous renseigner sur les différentes possibilités afin de pouvoir profiter le plus possible de cette nouvelle future pièce à vivre.

Signer avec un artisan de véranda agréé à Luxembourg vous garantit un service de qualité et qui s’adapte au mieux à vos espérence économiques et en terme de design.

Demander un devis gratuit

Prix Veranda

Tout ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda à Luxembourg

Les matériaux utilisés pour votre véranda doivent être choisis selon différent points. Que ce soit dans le cadre d’ d’une sélection entre un double ou triple vitrage, ou pour la sélection des matériaux utilisés pour les supports de votre véranda, qu’ils soient fait de bois ou d’ aluminium.

D’autres types d’éléments différents peuvent rentrer en compte, comme l’aspect esthétiques ou votre budget, qui déterminera quels sorte de matériaux vous choisirez. Mais il y’a de plus des actions externes, par exemple les prescriptions urbanistiques, qui pourrons réglementer votre véranda. Prenez donc vos disposition, et documentez-vous.

Demander un devis gratuit

Quels matériaux choisir pour votre véranda ?

Bien que l’aspect esthétique soit souvent mis en avant, il ne doit pas se faire au détriment d’ autres critères primordiaux comme la résistance ou l’ entretien de votre véranda.

La véranda en PVC

Solution économique par excellence, le PVC vous offre le meilleur rapport qualité-prix pour votre projet de véranda. Facile d’entretien, il offre de plus de bonnes qualités d’isolation. Les vérandas en PVC existent en plusieurs coloris et représente l’option favorite des petits budgets. Son seul désavantage, le PVC vieillit plus vite que les autres matériaux et n’offre pas la même élégance et les mêmes avantages esthétiques que le bois ou l’acier.

La véranda en bois

Si vous désirez une véranda qualitative, avec une capacité d’isolation optimale en plus d’un design tendance, optez pour le bois ! Ce matériau rend un trait design à votre véranda, tout en vous procurant une isolation parfaite. Cependant, c’est très cher, et qui demande un travail d’entretien importantes et régulière.

La véranda en aluminium

Léger et robuste, ce sont les principales qualités de l’aluminium. En plus de proposer une vaste palette de coloris différentes, l’aluminium s’adapte à tous les styles de projets, et offre un entretien simple à ses propriétaires. Par contre, il souffre de performance isolante assez pauvre, et le plus souvent, il est recommandé d’installer des châssis supplémentaire afin d’empêcher les ponts thermiques, et par conséquent une perte énergétique.

La véranda en acier ou en fer forgé

Malgré que l’acier ou le fer forgé ne soit pas aussi bon en terme d’isolation que les autres, il reste un choix très recherché par les prospects. En effet, il s’associe à tous les genre de projet, et son esthétique donnera du style à votre véranda. Cependant, dû à son prestige, ce matériau est onéreux et possède une moins bonne résistance face à la corrosion et à long terme que ses concurrents. La délicatesse de ce matériau demande également le service d’un spécialiste, ce qui représente des frais additionnel conséquent à prendre en compte.

Demander un devis gratuit

Été comme hiver, comment bien isoler votre véranda à Luxembourg?

Comme vous aurez pu le comprendre, le matériau que vous opterez aura un effet sur l’efficacité d’isolation de votre véranda. Certains matériaux comme l’acier et l’aluminium engendrent des ponts thermiques. Il est donc important d’ apporter une attention plus spéciale.

D’autre part, vous pourrez développer l’efficience énergétique de votre véranda en fonction que vous choisissez pour du double ou du triple vitrage. Ce choix peut avoir un grand changement sur votre facture en énergie.

Ainsi vous devez sûrement le savoir, les vitres sont l’un des éléments les plus cruciaux pour une isolation idéale. Il est donc essentiel de ne pas le mettre de côté. Aujourd’hui, il existe une multitudes de styles de vitrage différent, afin de couvrir ces pertes en énergie. Que vous optiez pour du double ou triple vitrage, séparé d’un espace d’air, ou comblée de gaz par exemple par l’argon ou le krypton, tous ces moyens ont été réfléchis pour vous permettre d’accroître les qualités isolantes de vos vitres. Ces types de vitrage sont parfait pour réduire toute convection, conduction ainsi que le rayonnement thermique.

Si vous remarquez tardivement que votre véranda ressemble à une serre durant votre été à Luxembourg, ne paniquez pas! Vous avez toujours la possibilité d’installer pour des stores d’intérieur, ou plus intéressant encore, des stores de véranda, qui bloqueront entièrement les rayons du soleil d’atteindre les vitres et par conséquent éradiquer tout ennui d’effet de serre.

véranda fer forgé

Quelle est l’orientation idéale pour votre véranda?

Pour profiter d’un bien-être idéal, et avoir le droit de profiter pleinement de votre véranda, il est essentiel de bien déterminer sa place ainsi que son orientation. Et ce même si vous avez effectué le bon choix pour les matériaux choisis pour votre véranda.

Selon votre localité, l’exposition de votre véranda ne sera pas la même. En effet, si vous habitez dans une région du nord, optez plutôt pour une exposition plein Sud afin de maximiser les apports des rayons du soleil. A l’inverse, si vous habitez dans le sud, privilégiez dans ce cas pour une orientation Est, ou Sud-Est, pour jouir du soleil à l’aube, mais d’empêcher que cela devienne une serre une fois la journée bien entamée.

Demander un devis gratuit

Entretien de véranda : les bons réflexes à adopter

Si vous avez lu nos conseils au moment du choix des matériaux, vous êtes déjà au courant qu’opter pour celle en bois, n’aura pas la même incidence en en ce qui concerne l’entretien que dans le cas d’ une véranda en PVC. Faites en sorte d’avoir correctement pris en compte tous les paramètres avant de choisir afin de assurer la durée de vie de votre véranda.

Suivant votre lieu de résidence à Luxembourg, entretenir votre véranda ne nécessite pas la même fréquence. Le plus souvent, un entretien annuel ou deux fois par an sera suffisant. au contraire, si vous domiciliez à proximité du littoral ou en centre-ville, il est conseillé de réaliser un nettoyage trimestriel pour éviter tout risque de détérioration.

Comme pour les autres vitrages de votre maison, un entretien de temps en temps sera recommandé afin de vous permettre qu’aucune trace ne s’incruste à long terme. effectuez le lavage à l’aide d’un détergent doux par exemple de l’eau tiède savonnée et d’une éponge ou d’une raclette, suivie d’un rinçage à l’eau claire. Clôturez votre travail de nettoyage en passant une loque en microfibre pour vous garantir une finition parfaite. Lors du nettoyage n’oubliez pas les rails, joints et autres éléments de structures, qui ont aussi tendance à s’encrasser avec le temps.

Dedans comme à l’extérieur, n’utilisez pas le matériel de nettoyage à pression élevée ou les produits abrasifs qui pourraient causer des dommages importants à votre véranda.

Fabricant et installateur de vérandas à Luxembourg: comment bien le choisir ?

Vous l’aurez compris, un projet de véranda demande d’être bien travaillé dès le commencement et de demander a un expert, afin de vous garantir un résultat agréable à la hauteur de vos exigences, facile à entretenir et qui vous assure également le confort calorifique de n’importe quelle pièce à vivre toute l’année.

Le constructeur industriel, vous proposera les prix les plus bas, mais ne permet que très peu de possibilités de personnalisation de votre projet. Cependant, il reste la meilleure alternative pour les budgets un peu serrés.

Le vérandaliste, ou fabricant expertisé dans la création de véranda à Luxembourg, vous apportera un éventail de possibilités plus intéressant et des réponses plus adaptées à votre projet. Par ailleurs, ses prix sont bien moins bon marché que ceux d’un constructeur industriel.

Le spécialiste, est la meilleure possibilité dans la situation de projet sur-mesure en fer forgé ou en bois par exemple. Par ailleurs faire appel à l’expérience d’un artisan a un coût plus élevé que choisir pour une véranda standard et les délais seront surement plus longs (et et plus encore si votre artisan est très demandé).

Informez-vous entre autre sur le type de garantie que vous permettent les différentes entreprises et soyez certains qu’ils proposent des produits certifiés et conformes aux normes (par exemple en ce qui concerne la qualification Qualibat dans l’option d’une véranda en aluminium).

Pour être sûr de faire la meilleure acquisition, contactez les experts de la province du Luxembourg pour obtenir un devis gratuit et sans engagement et n’hésitez pas à faire utilisation de la concurrence pour recevoir le meilleur prix !

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés