Assurance véranda : ce qu’il faut savoir

image montrant une maison agrandie par une véranda

Lors de la construction de votre véranda, plusieurs questions administratives devront être traitées. Notamment, celle de l’assurance de votre habitation! En effet, agrandir la superficie de votre construction et modifier sa disposition extérieure auront inévitablement un impact sur votre contrat d’assurance. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur votre assurance véranda !

DEVIS GRATUITS

Quelle assurance pour votre véranda?

Avant d’entamer les travaux de construction de la véranda, pensez à la déclarer auprès de votre assureur. En effet, en l’incluant dans votre contrat d’assurance, vous pourrez la garantir ainsi que tous les biens qui s’y trouvent. De plus, vous serez couvert en cas d’intrusion dans votre maison par la véranda.

Pour cela, vous devrez signer un avenant à votre contrat d’assurance habitation, qui prend en compte l’augmentation de la superficie de l’habitation. Le nouveau montant de la prime représente donc le prix de votre assurance véranda.

Les effractions ne sont pas les seules situations à inclure dans votre contrat! d’assurance pour votre véranda. Veillez également que soit compris l’assurance bris de glace de véranda en cas de vent ou autres facteurs naturels. Ce risque sera réduit au minimum si vous choisissez un vitrage répondant à la norme NBN-S23-002.

Une assurance liée au niveau de sécurité de votre véranda

La véranda est un lien direct entre l’extérieur et l’habitation en elle-même. De ce fait, elle est très prisée par les cambrioleurs. Pour pouvoir la couvrir par un contrat d’assurance, les assureurs peuvent alors exiger certaines installations qui renforceront sa sécurité. Ces exigences varieront d’un assureur à un autre.

  • Vitrage antieffraction : pour les vérandas en construction, on recommande plutôt le verre feuilleté qui offre une bonne résistance aux tentatives d’effraction. Dans le cadre d’une rénovation, vous pouvez renforcer vos vitrages grâce à un film spécial.
  • Serrures à verrous multipoints : vous pouvez installer des verrous à multiples ancrages sur les ouvrants de la véranda (de 1 à 3 selon l’orientation de l’ouverture de la véranda et sa facilité d’accès par l’extérieur).
  • Les verrous de sécurité : si vous avez des portes coulissantes, vous pouvez installer des verrous qui les bloquent mécaniquement de l’intérieur (ce qui empêchent toute ouverture de l’extérieur).
  • Les alarmes anti-intrusion : ces systèmes garantissent la meilleure efficacité. Certains modèles vont détecter la présence d’intrus tandis que d’autres repèrent les chocs et les pressions au niveau des ouvrants.
  • Les volets roulants : ce type de volet, parmi d’autres choix de stores est réputé pour être infranchissable, ce qui décourage la majorité des cambrioleurs.

DES DEVIS EN VERANDAS?

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés
Comparez des Devis
1. Quel type de veranda ou abri recherchez-vous ?

2. Décrivez votre projet

3. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en Option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
Enchanté !
Veuillez indiquer votre prénom
Sympa
Veuillez indiquer votre nom de famille
C'est tout bon
Veuillez indiquer une adresse e-mail valide
Parfait
Veuillez indiquer un numéro de téléphone valide
C'est noté
Veuillez indiquer une adresse valide
Excellent !
Veuillez indiquer un code postal valide
Bien joué
Veuillez indiquer une ville valide
En soumettant votre demande, vous acceptez nos termes et conditions et notre politique de confidentialité.

Share this article