Assurance véranda : ce qu’il faut savoir
Lors de la construction de votre véranda, plusieurs questions administratives devront être traitées. Notamment, celle de l’assurance de votre habitation! En effet, agrandir la superficie de votre construction et modifier sa disposition extérieure auront inévitablement un impact sur votre contrat d’assurance. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur votre assurance véranda !
Quelle assurance pour votre véranda?
Une assurance liée au niveau de sécurité de votre véranda
La véranda est un lien direct entre l’extérieur et l’habitation en elle-même. De ce fait, elle est très prisée par les cambrioleurs. Pour pouvoir la couvrir par un contrat d’assurance, les assureurs peuvent alors exiger certaines installations qui renforceront sa sécurité. Ces exigences varieront d’un assureur à un autre.
- Vitrage antieffraction : pour les vérandas en construction, on recommande plutôt le verre feuilleté qui offre une bonne résistance aux tentatives d’effraction. Dans le cadre d’une rénovation, vous pouvez renforcer vos vitrages grâce à un film spécial.
- Serrures à verrous multipoints : vous pouvez installer des verrous à multiples ancrages sur les ouvrants de la véranda (de 1 à 3 selon l’orientation de l’ouverture de la véranda et sa facilité d’accès par l’extérieur).
- Les verrous de sécurité : si vous avez des portes coulissantes, vous pouvez installer des verrous qui les bloquent mécaniquement de l’intérieur (ce qui empêchent toute ouverture de l’extérieur).
- Les alarmes anti-intrusion : ces systèmes garantissent la meilleure efficacité. Certains modèles vont détecter la présence d’intrus tandis que d’autres repèrent les chocs et les pressions au niveau des ouvrants.
- Les volets roulants : ce type de volet, parmi d’autres choix de stores est réputé pour être infranchissable, ce qui décourage la majorité des cambrioleurs.
DES DEVIS EN VERANDAS?