La véranda en kit : une solution économique

 
véranda en kit
 
Construire une véranda, beaucoup en rêve mais peu le réalise réellement. Pourquoi ? Parce qu’une véranda est un projet coûteux, qui n’entre pas toujours dans le budget des ménages. C’est pourquoi une solution économique a été développée : la véranda en kit. En quoi consiste-t-elle exactement ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Construire soi-même sa véranda avec la véranda en kit

L’intérêt d’une véranda en kit est de disposer de toutes les pièces et de tous les accessoires nécessaires pour monter soi-même sa véranda. Ce type de produit est disponible dans les grands magasins de bricolage. Peu de constructeurs spécialisés offrent ces kits car ils préfèrent assurer eux-mêmes les montages.

Il existe 2 types de vérandas en kit :

  • Les kits pré formatés qui ne laissent aucun choix au niveau des dimensions (uniquement celles proposées).
  • Les kits sur mesure dont les dimensions sont adaptées au cas par cas.

Après achat, le client reçoit sa véranda en kit livrée par un transporteur spécialisé. Il dispose d’une notice de montage expliquant précisément toutes les étapes de construction mais peut, généralement, consulter des vidéos de montage ou appeler une hotline technique en cas de difficultés.

La véranda en kit peut être montée seul mais il est plus simple d’être à plusieurs. Dans la majorité des cas, 2 à 3 jours suffisent pour l’assemblage.

véranda en kit

Les avantages et les inconvénients de la véranda en kit

Le principal attrait des vérandas en kit réside dans leurs prix compétitifs. En effet, ces modèles permettent d’économiser jusqu’à 50% par rapport à une véranda classique, notamment en évitant les frais d’installation. Le prix dépend des modèles mais se situe généralement aux environs de 500€/m².

Les vérandas en kit ont également l’avantage d’être rapidement livrées.

Au contraire, ce type de véranda ne peut pas toujours être adapté sur mesure et son installation peut comprendre des risques. En effet, si elle est mal montée et que l’isolation est défaillante, vous ne pourrez pas pleinement en profiter. Certaines compétences en bricolage et en maçonnerie peuvent s’avérer plus que nécessaires.

Envie d’un calcul exact pour votre véranda en kit?

Recevez jusqu’à 4 devis gratuits

Avez-vous déjà pensé à agrandir votre maison en construisant une petite véranda? De cette façon, vous n’empiétez pas trop sur votre jardin mais vous apportez tout de même une plus-value à votre maison. Nous vous donnons ici une idée du budget à prévoir.

Lisez plus

Véranda maison mitoyenne : oui, c’est possible ! Vous rêvez d’une superbe véranda surplombant votre jardin, au dessus d’une terrasse…la belle vie ! Oui, mais vous habitez une maison mitoyenne. Véranda ou pas véranda, alors ?

Lisez plus

Véranda toit plat : une pièce en plus pratique et économique Vous envisagez d’installer une véranda pour doter votre maison d’une nouvelle pièce à vivre ? Etes-vous plutôt “véranda toit plat” ou “véranda à toit en pente” ? Ce qui va suivre va sans doute faire basculer votre choix !

Lisez plus

L’assurance de votre véranda : à quoi devez-vous faire attention ?   Lors de la construction de votre véranda, divers questions administratives devront être traitées dont notamment celle de l’assurance de votre habitation. En effet, agrandir la superficie de votre construction et modifier sa disposition extérieure auront inévitablement un impact sur votre contrat d’assurance. Découvrez…

Lisez plus