Véranda Lens: Conseils pour la construction et l’entretien de votre projet d’extension

véranda extension salle à manger

Source de lumière additionnelle, envie d’extension de votre espace intérieur, jardin d’hiver ou cuisine d’été, la véranda est ce dont vous avez besoin pour donner une touche moderne et augmenter l’espace habitable de votre maison.

En majorité constituée de parois vitrées, elle peut vite se transformer en une source de pertes d’énergie importantes si elle a été mal réalisée et provoquer de mauvaises surprises à la fin du mois lorsque ce sera le moment de découvrir votre facture d’énergie.

dans le cas où vous avez un projet de conception de véranda à Lens, il est donc important de bien vous renseigner sur toutes les possibilités dans le but de pouvoir profiter au mieux de cette nouvelle future pièce de vie.

Faire appel à un artisan de véranda spécialisé à Lens vous assure un travail de qualité et qui s’adapte au mieux à vos souhaits économiques et esthétiques.

Demander un devis gratuit

Prix Veranda

Tout ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda à Lens

Piliers fait de bois ou d’ aluminium, en utilisant un double ou triple vitrage, la sélection des matériaux employés pour votre véranda doit doit être fait a partir de plusieurs paramètres.

En addition aux préoccupations d’ordre esthétique, ces volontés dépendront entre autres de votre budget et de choses externes comme les prescriptions urbanistiques de votre commune qui légifère éventuellement ce type de construction (forme, surface et matériaux employés). Informez-vous bien sur la législation en vigueur à Lens.

Demander un devis gratuit

Quels matériaux choisir pour votre véranda ?

Même si le côté stylistique est souvent le plus essentiel, il ne faut pas réduire l’importance des autres critères important que constitue la résistance à long terme, la qualité et également l’entretien de votre nouvel espace de vie.

La véranda en PVC

Alternative bon marché par excellence, le PVC vous permet d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour votre projet de véranda. Facile à entretenir, il présente également de bonnes qualités d’isolation. Les vérandas en PVC existent en différents coloris et constitue la solution favorite des petits budgets. Son point négatif, le PVC vieillit plus vite que les autres matériaux et n’est pas aussi élégant et les mêmes qualités esthétiques que le bois ou l’acier.

La véranda en bois

Le bois propose L’alternative la plus naturelle à votre véranda. Son isolation presque parfaite et conviviale, en addition à son côté design qualitatif et beau constitue ses plus grands atouts. Cependant, le bois représente un investissement majeur. Les montants pour ce genre de matériaux sont majeur, et l’entretien de ceux-ci est plus important que celui de ses adversaires.

La véranda en aluminium

Léger et résistant, ce sont les plus importantes qualités de l’aluminium. En plus de proposer une large palette de couleurs différentes, l’aluminium convient à l’ensemble des styles de projets, et permet un entretien aisé à ses propriétaires. Cependant, il souffre de performance isolante trop légère, et de plus, il est suggéré de mettre des châssis supplémentaire pour de limiter les ponts thermiques, et de ce fait une perte énergétique.

La véranda en acier ou en fer forgé

Bien qu’ils n’offrent en aucun cas les mêmes qualités en isolation que ses adversaires, l’acier et le fer forgé s’associe très bien à n’importe quel genre de projet et donneront du cachet à votre véranda. Matériaux de haute qualité et donc cher, ils sont malgré tout plus sensibles au temps et aussi à la corrosion et dans suivant le cas, il sera préférable de faire une demande à la spécialité d’un artisan. Des frais de mise en œuvre supplémentaire à ne pas laisser de côté lors de votre choix.

Demander un devis gratuit

Été comme hiver, comment bien isoler votre véranda à Lens?

Vous l’aurez constater, le type de matériau choisis aura un impact sur l’aspect énergétique de votre véranda. Par exemple, si vous optez pour une véranda en acier, en fer forgé ainsi qu’ en aluminium, vous devrez apporter une attention importante à la présence de ponts thermiques.

Ajoutez également, la différence d’efficacité en énergie entre du double ou du triple vitrage et cela pourra rapidement faire une grande différence sur votre facture de chauffage.

En effet, le vitrage est un élément essentiel en matière d’isolation et n’est donc pas à négliger. Il existe aujourd’hui différentes alternatives de vitrages isolants, fait de deux ou trois verres séparés par un vide d’air qui peut être comblé d’un gaz noble (krypton, argon ou xenon) pour en améliorer les qualités en isolation. Utiliser ce type de vitres permet de restreindre la conduction, la convection ainsi que le rayonnement thermique.

Une bonne isolation est essentiel pour que le confort thermique de votre véranda devienne parfaite. Une bonne isolation est également une plus value sonore. Vous subirez moins dérangé par les nuisances de votre entourage, si vous êtes domicilié en centre-ville ou alors à proche d’un grand axe.

Si vous découvrez un peu tard que votre véranda ressemble à une serre durant votre été à Lens, pas de panique! Vous avez toujours la possibilité d’opter pour des stores d’intérieur, ou mieux encore, des stores de véranda, qui empêcheront directement les rayons du soleil d’atteindre les baies vitrées et ainsi éviter tout problème d’effet de serre.

véranda fer forgé

Quelle est l’orientation idéale pour votre véranda à Lens ?

Si vous souhaitez profiter complètement du bien-être de votre véranda, réfléchissez bien à l’orientation et l’emplacement de votre véranda !

Dans le cas où vous habitez dans une localité nordique, il est conseillé d’avoir une exposition Sud pour votre véranda, pour profiter au maximum de l’apport thermique des rayons du soleil. Dans un autre sens, si vous venez de territoires plus chauds, privilégiez plutôt pour une exposition Est ou Sud-Est pour permettre que votre véranda ai l’opportunité de profiter des rayons du soleil le matin tout en empêchant qu’elle ne soit pas frappée par le soleil en milieu de journée, et puisse éviter un effet de serre important.

Demander un devis gratuit

Entretien de véranda : les bons réflexes à adopter

Si vous avez suivi nos recommandations de choix des matériaux, vous savez déjà qu’opter pour celle en bois, n’aura pas le même impact en en ce qui concerne l’entretien que pour une véranda en PVC. Assurez-vous d’avoir bien pris en considération tous les points avant de choisir afin de assurer la longévité de votre véranda.

suivant votre lieu de résidence, l’entretien de votre véranda ne nécessite pas la même fréquence. la plupart du temps, un entretien une fois par an ou biannuel sera suffisant. au contraire, si vous domiciliez à proximité du littoral ou en zone urbaine dense, il est recommandé de procéder à un nettoyage tout les trois mois pour empêcher tout risque de détérioration.

Comme pour les autres vitrages de votre maison, un entretien régulier sera nécessaire afin de vous garantir qu’aucune crasse ne s’incruste à long terme. effectuez le lavage à l’aide d’un détergent doux par exemple de l’eau tiède savonneuse et d’une éponge ou d’une raclette, par après, rincez à l’eau claire. Terminez votre travail de nettoyage en repassant avec une loque en microfibre pour vous assurer une finition impeccable. Lors du nettoyage ne négligez pas les rails, joints et autres éléments de structures, qui se remplissent de crasses avec le temps.

À l’intérieur comme à l’extérieur, n’utilisez pas le matériel de nettoyage à pression élevée ou les produits abrasifs qui pourraient causer des dégâts importants à votre véranda.

Fabricant et installateur de vérandas à Lens: comment bien le choisir ?

Vous l’aurez lu, un projet de véranda nécessite d’être bien pensé dès le commencement et de faire appel a un expert, afin de vous assurer un résultat design à la hauteur de vos attentes, facile d’entretien et qui vous assure également le confort thermique de toutes les pièce à vivre toute l’année.

Le constructeur en usine, vous proposera les prix les plus réduit, mais n’offre que très peu de possibilités de personnalisation de votre projet. Cependant, il reste la meilleure option pour les budgets un peu serrés.

Le vérandaliste, ou fabricant expertisé dans la création de véranda à Lens vous proposera un éventail de choix plus intéressant et des réponses plus adaptées à votre projet. Cependant, ses prix sont bien moins intéressants que ceux d’un constructeur industriel.

L’artisan, est la meilleure option dans le cas de projet sur-mesure fait de bois ou de fer forgé par exemple. Par ailleurs faire appel à l’expérience d’un artisan représente un coût plus élevé qu’opter pour une véranda standard et les délais seront possiblement plus longs (et d’autant plus si votre artisan est très prisé).

Renseignez-vous entre autres sur le type de garantie que vous présentent les différents organismes dans la ville de Lens et assurez-vous qu’ils offrent des produits certifiés et conformes aux normes (par exemple en ce qui concerne la qualification Qualibat dans la situation d’une véranda en aluminium).

Pour être certain de faire la meilleure acquisition, contactez les professionnels de votre localité pour obtenir un devis gratuit et sans engagement et pensez à faire jouer la concurrence pour recevoir la meilleure offre !

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés