Véranda Andenne: Conseils pour la construction et l’entretien de votre projet d’extension

véranda extension salle à manger

Vous voulez une origine de luminosité additionnelle à votre propriété ? Vous disposez d’un espace restreint et vous voulez l’agrandir ? Choisissez la véranda à Andenne ! Profitez d’ une lumière naturelle supplémentaire, tout en étendant votre surface intérieur.

La plupart du temps, une véranda est composée de murs en vitres. Dans certains cas la vérandas peut causer une perte de chaleur importante, dans le cas ou elle est mal montée, et par conséquent augmenter la somme de vos factures en énergie.

Dans le cas où vous souhaitez mener à bien un projet de véranda, informez-vous sur toutes les possibilités qui sont disponibles afin que votre véranda à Andenne corresponde à vos souhaits.

Signer avec une société agréé, vous promet un travail bien fait, et par ailleurs en accord avec vos envies et votre budget.

Demander un devis gratuit

Prix Veranda

Tout ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda à Andenne

Que vos supports soient fait de bois, en aluminium, ou que ce soit un double ou triple vitrage, une diversité de choix s’offrent à vous, et le choix des matériaux doit être réalisé selon différent paramètres !

Votre sélection sera en lien avec votre budget, en plus de l’aspect esthétique de la véranda. D’autres critères non négociables et obligatoires peuvent également rentrer en compte, comme le Guide Communal d’Urbanisme (CoDT) de votre commune, qui peut réglementer le type de matériaux, la surface, etc.. de votre véranda. Il est donc essentiel de bien se documenter au préalable.

Demander un devis gratuit

Quels matériaux choisir pour votre véranda ?

Bien que l’aspect design soit beaucoup mis en avant, il ne doit pas impacter les autres facteurs importants comme la résistance ou l’ entretien de votre véranda.

La véranda en PVC

Choix bon marché par excellence, le PVC vous propose le meilleur rapport qualité-prix pour votre projet de véranda. Facile d’entretien, il dispose de plus de bonnes qualités d’isolation. Les vérandas en PVC existent en plusieurs coloris et représente la solution de prédilection des petits budgets. Son désavantage, le PVC vieillit moins bien que les autres matériaux et n’offre pas la même élégance et les mêmes qualités esthétiques que le bois ou l’acier.

La véranda en bois

Si vous souhaitez une véranda qualitative, avec une capacité d’isolation idéale en plus d’un design tendance, optez pour le bois ! Le bois apporte un trait design à votre véranda, tout en vous offrant une isolation parfaite. Cependant, c’est très coûteux, de plus il demande une charge d’entretien importantes et régulière.

La véranda en aluminium

Léger et solide, ce matériau se propose en différents coloris et s’adapte à l’ensemble des genres de projet. Facile d’entretien grâce à ses propriétés inoxydables, il est à l’inverse assez peu isolant et son emploi entraînera l’ajout de châssis spéciaux dans le but de limiter les ponts thermiques et égalament les pertes d’énergie.

La véranda en acier ou en fer forgé

Même s’ils n’offrent en aucun cas les mêmes performances en isolation que ses adversaires, l’acier et le fer forgé s’associe très bien à tout type de projet et apporteront du style à votre véranda. Matériaux de prestige et donc onéreux, ils sont cependant plus sensibles au passage du temps et également à la corrosion et dans certains cas, il vous faudra faire appel à l’expérience d’un artisan. Un coût de mise en œuvre additionnel à ne pas négliger lors de votre choix.

Demander un devis gratuit

Été comme hiver, comment bien isoler votre véranda à Andenne?

Vous l’aurez remarqué, le type de matériau choisis aura une influence sur l’efficacité énergétique de votre véranda. Par exemple, si vous penchez pour une véranda en acier, en fer forgé ou en aluminium, il faudra prêter une attention spéciale à l’apparition de ponts thermiques.

Ajoutez à cela, la différence d’efficacité en énergie entre du double ou du triple vitrage et cela pourra rapidement apporter un grand changement sur votre facture d’énergie.

En effet, le vitrage est l’un des éléments les plus importants en en ce qui concerne l’isolation et n’est donc pas à négliger. Il y’a aujourd’hui différents types de vitrages isolants, composés de deux ou trois vitrage séparés par un vide d’air qui peut être complèté d’un gaz noble (krypton, argon ou xenon) pour en améliorer les qualités en isolation. L’utilisation de ce type de vitrage peut diminuer la conduction, la convection et également le rayonnement thermique.

Une bonne isolation est important afin que le bien-être calorifique de votre véranda soit parfaite. Une bonne isolation peut également être un avantage acoustique. Vous serez moins dérangé par les pollution sonore de votre environnement, si vous résidé en centre-ville ou égalament à à proximité d’un grand axe.

Si vous découvrez un peu tard que votre véranda ressemble à une serre en plein été, pas de panique! Vous avez toujours la possibilité d’opter pour des stores d’intérieur, ou mieux encore, des stores de véranda, qui empêcheront directement les rayons du soleil d’atteindre les baies vitrées et ainsi éviter tout problème d’effet de serre.

véranda fer forgé

Quelle est l’orientation idéale pour votre véranda?

S’il est essentiel de faire le bon chois de matériaux pour la construction d’une véranda, à propos de l’isolation, il vaut mieux prévenir que guérir. Bien choisir l’emplacement et de l’exposition de votre véranda est donc primordial si vous voulez vous assurer du bien-être de cette pièce toute l’année.

Si vous habitez dans le Nord, privilégiez une exposition Sud pour vous permettre de jouir au le plus possible des apports du soleil. Dans les territoire plus chauds du Sud, il il est conseillé de de choisir une exposition Est ou Sud-Est pour bénéficier des rayons en matinée et pour ne pas transformer votre véranda en four en pleine journée.

Demander un devis gratuit

Entretien de véranda : les bons réflexes à adopter

Si vous avez lu nos recommandations de choix des matériaux, vous savez déjà que choisir pour celle en bois, n’aura pas le même impact en en ce qui concerne l’entretien que dans le cas d’ une véranda en PVC. Faites en sorte d’avoir bien pris en considération tous les points avant de faire votre choix pour garantir la durée de vie de votre véranda.

Selon votre lieu d’habitation, entretenir votre véranda ne nécessite pas la même fréquence. le plus souvent, un entretien une fois par an ou bi-annuel sera suffisant. au contraire, si vous vivez à proximité du littoral ou en centre-ville, il est recommandé de réaliser un nettoyage trimestriel pour éviter tout risque de détérioration.

Comme pour l’ensemble des vitrages de votre maison, un entretien régulier sera obligatoire afin de vous permettre qu’aucune crasse ne s’incruste à long terme. réalisez le lavage grâce à un détergent doux comme de l’eau tiède savonnée et d’une éponge ou d’une raclette, par après, rincez à l’eau claire. Finissez votre travail de nettoyage en repassant avec une serviette en microfibre pour vous assurer une finition impeccable. Lors du nettoyage ne délaissez pas les rails, joints et autres éléments de structures, qui s’encrassent avec le temps.

Dedans comme dehors, oubliez le matériel de nettoyage à haute pression ou les produits abrasifs qui pourraient causer des dégâts importants à votre véranda.

Fabricant et installateur de vérandas à Andenne: comment bien le choisir ?

Vous l’aurez lu, un projet de véranda nécessite d’être bien pensé dès le commencement et de faire appel a un spécialiste, afin de vous assurer un résultat esthétique à la hauteur de vos exigences, facile à entretenir et qui vous assure également le confort de température de n’importe quelle pièce à vivre toute l’année.

Le constructeur en usine, vous proposera les prix les plus intéressants, mais n’offre que très peu d’options de personnalisation de votre projet. Cependant, il reste la meilleure alternative pour les budgets un peu restreint.

Le vérandaliste, ou fabricant expertisé dans la construction de véranda à Andenne vous apportera un éventail de choix plus intéressant et des réponses plus adaptées à votre projet. Par ailleurs, ses prix sont beaucoup moins intéressants que ceux d’un constructeur industriel.

Le spécialiste, est la meilleure possibilité dans la situation de projet sur-mesure en fer forgé ou en bois par exemple. Par ailleurs faire appel à l’expérience d’un artisan a un coût plus cher qu’opter pour une véranda standard et les délais seront effectivement plus longs (et d’autant plus si votre artisan est très demandé).

Renseignez-vous aussi sur le type de garantie que vous permettent les différentes entreprises et assurez-vous qu’ils proposent des produits certifiés et conformes aux normes (par exemple en ce qui concerne la qualification Qualibat dans l’option d’une véranda en aluminium).

Pour être sûr de faire la meilleure acquisition, faites appel a des experts de votre localité pour obtenir un devis gratuit et sans engagement et n’hésitez pas à faire utilisation de la concurrence pour recevoir le meilleur prix !

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés

Share this article