Astuces véranda

Vous voulez faire construire une véranda chez vous? Dans nos articles nous vous donnons quelques trucs et astuces pour réussir au mieux votre projet!

astuces véranda

La déco: nos trucs et astuces pour véranda

L’idée de décorer une nouvelle pièce est toujours exaltante! Cependant, il y a quelques faux-pas qu’il serait avisé d’éviter.

  • Réfléchissez à votre déco avant de construire: Si vous avez des meubles que vous souhaitez absolument garder par exemple, il pourrait être utile d’en informer le constructeur qui pourra ajuster les plans en fonction!
  • Restez dans l’atmosphère générale de votre maison: un trop grand changement de style pourrait compromettre l’harmonie de votre foyer.
  • Le carrelage sera votre meilleur ami! Facile d’entretien et disponible en de nombreux designs, il en existera toujours un qui vous conviendra parfaitement.
  • Pensez à opter pour des meubles bas. Tous les spécialistes vous le diront, choisir des meubles en hauteur pour votre véranda, c’est le meilleur moyen d’obstruer la vue! Petites astuces vérandas, choisissez plutôt des lignes épurées et des matières légères!

Astuces véranda: Avez-vous pensé à l’assurance?

Votre véranda peut être ajoutée sans souci sur votre assurance habitation actuelle. Il suffit de contacter la société dont vous êtes dépendants, et signer un avenant à votre contrat. Cela vous permettra d’assurer la nouvelle superficie de votre maison (véranda comprise), et de recalculer votre prime d’assurance. Vérifiez bien que les bris de vitres soient compris!

Attention, certains assureurs peuvent demander des mesures de sécurité supplémentaires, comme par exemple des vitrages anti-effraction, des vérous de sécurité, des alarmes, des volets roulants… N’hésitez pas à vous renseigner avant d’engager les travaux!